J’ai pris quelques jours de repos pour me remettre de tout ce que j’ai fais cet été et profiter un peu du soleil (et il y en avait, le thermomètre est monté à 48°c!! ). Pendant mes vacances, Valérie Pache ma styliste préférée m’appelle pour m’annoncer un paquet de bonnes nouvelles 😉 et elle me dit :
– Je connais une fille qui a été repérée et qui part dans un mois et demi bosser en temps que mannequin au brésil, elle aurait besoin de photos avant de partir pour avoir des contrats dès son arrivé, ça te dis? On peut faire quelque chose pour l’aider?
– Euh……( nan en fait en vrai j’ai pas hésité un quart de seconde 😉 ) carrément, dès que je rentre on se cale ça, je te laisse voir quand elle est dispo et voir pour le lieux.
– Et je suis en train de finir une nouvelle robe…
– Cool, on fera les deux d’un coup.
A mon retour on cale une date et les lieux de shooting, je suis sensé bosser ailleurs le matin, la lumière sera moins intéressante l’après-midi mais bon je sait qu’après mon emploi du temps va être de plus en plus chargé alors on fait avec. La veille du shooting j’apprends que je suis dispo toute la journée, on décale pour pouvoir faire les photos le matin (et on a bien fait…) Donc début du shooting dans un jardin très bien tenu et fleuri (à l’anglaise) avec deux robes (et deux chiens 😉 ), la mannequin est superbe, les photos s’enchaînent…
On change de robe pour essayer la toute dernière création de Valérie, une très belle robe de soirée :
Il est midi, on est tous un peu fatigués et on a pas encore fait de photos en maillot, une pause s’impose. Direction la maison Carrier (on y mange tellement bien 😉 ). Après un bon repas on se lance dans les photos en maillot au bord de la piscine :
Fin du shooting, on profite un peu du jacuzzi, il est presque 17h… Une journée démente, au final 1100 photos prises (26Go, toutes mes cartes mémoires pleines!!), deux sites magnifiques, deux très belles robes, une mannequin géniale et une super ambiance. Au niveau technique, pour ceux que ça intéresse, j’ai travaillé avec le 17-50f2,8, parfois le réflecteur or/argent (j’aime bien celui là car il donne de la lumière avec une belle teinte pour le corps). Pour une journée complète faire un millier de photos est dans ma moyenne (d’habitude je travaille à la demie-journée et j’en fais environ 500). Après il y a une journée et demie de développement sur l’ordi (pareil, c’est dans ma moyenne, 1h30 pour 1h de shooting). Au final 119 « bonnes » photos (en fait il y en a encore pas mal de bonnes sur mon disque dur mais il faut bien faire des choix (et ça c’est pas toujours facile)), c’est toujours dans mes moyennes 1 « bonne » pour 10 prises. Voilà, en deux mots : journée géniale!!! …..J’adore mon job 😉
Salut, je n’aime pas la première robe mais les photos sont jolies. Ca doit être sympa le petit spa de la fin.
Merci, oui c’est très sympa de faire le débriefing de la journée dans le spa 😉